Megumi Morino est une autrice très en vogue dans le monde du shojo manga tant au Japon qu'en France. Publié par Akata, tous ses titres sont donc disponible dans notre pays en physique - exception faite de l'œuvre d'aujourd'hui, Doubt Me, un one-shot d'un peu plus de 70 pages, uniquement disponible en version numérique au prix de 1,49 euro. Notons que toutes ses autres œuvres peuvent également être acheté en dématérialisé.
![]() |
L'histoire nous entraine donc au côté de Natsuhiko, jeune lycéen ultra populaire. Très sympathique, beau-gosse, sportif même si un peu benêt, le jeune homme mène une vie agréable jusqu'à ce que tous se mette à l'ignorer sans la moindre explication du jour au lendemain. Loin de faire un esclandre, conscient que ceux attiré par la popularité d'une personne sont aussi prompt à retourner leur veste, notre jeune ami décide de trouver un endroit au calme et finit ainsi par rencontré Ema, métisse de la classe d'a coté et membre du club de photographie.
Limite de 70 pages oblige, les thématiques abordées sont moins approfondie que dans ses autres œuvre mais, bien que rapide, Megumi Morino n'en est pas moins percutante et nous offre ainsi une histoire abordant sans détours les sujets de l'apparence, de la superficialité du monde, de l'intégration et de la complexité des relations humaines - thème très récurrent chez l'autrice.
Porté par deux personnages attachant apprenant lentement à se connaitre, l'histoire, bien qu'un poil prévisible, est agréable à suivre et les échanges de nos deux compères - véritable force du récit - ne manqueront pas de vous arrachez un sourire tantôt d'amusement tantôt de tendresse. La fin est tout aussi satisfaisante et c'est donc léger que nous terminons notre lecture, impatient de lire une autre de ses histoires.
![]() |
©2020 Akata |
Alors ? On lit ou pas ?
Eh bien, Doubt Me est un must have pour tout les fans de Megumi Morino qui retrouveront en format cours tout ce pour quoi ils aiment cette autrice : ces personnages, les thèmes abordés, sa sensibilité et son coup de crayon.
Pour les autres, ces 70 pages sont un bon moyen de plonger dans son univers et de toucher du doigt la qualité de son travail. Dans tout les cas, pour 1,49 euro, ce serait bête de se priver.